Me contacter ?
Merci de m’écrire via le formulaire de contact, n’hésitez pas à répondre à mes questions !
Je suis naturellement sociable et met les convives à l’aise, m’habille comme un invité, parle avec eux. Souvent, ils supposent que je suis un ami proche des mariés ou de la famille qui rend service et c’est tant mieux ! C’est le meilleur moyen d’avoir de vrais sourires et de la vie en image. (Autrement, impossible d’avoir des images comme celle-ci 😄)
J’ai la trentaine dans ma tête mais j’ai 24 ans, marié avec une jolie Bordelaise qui boucle ses études de médecine.
J’aime rire, Dieu, les gens droits, francs et un peu barrés.
Ma mission ? Que les photos soient si vivantes que vous puissiez revivre ce jour indéfiniment. Votre temps est précieux le jour J, c’est pour cela que je travaille efficacement pour que vous en profitiez en maximum.
Et surtout, lorsque vous serez devant mon objectif, je fais en sorte que ce soit naturel et amusant pour que chacun se dise à la fin que c’était un très bon moment.
Nous préparons ensemble minutieusement mon travail sur place lors d’appels visios, ou d’un café si vous êtes dans le coin, peu importe..
Comme dit mon père Spi : « L’imprévu sur le prévu c’est l’aubaine, l’imprévu sur l’imprévu, c’est le Bronx. » C’est pour ça que nous allons définir les impératifs, les moments et personnes à privilégier, vos désirs et ceux de vos familles.
Pour l’été 2025, je couvre principalement la côte Ouest et la région parisienne (tout ce qui est à moins de 4h en train de Bordeaux). Selon les profils de mariage et date, le reste de la France se négocie.
Quand on aime, on ne compte pas, et si vous me faites faire quelques heures de vol pour votre mariage, je signe !
Les demandes pour des mariages à l’étranger sont de plus en plus nombreuses, donc n’ayez crainte, c’est un challenge qui me plait !
D’une part, j’ai co-fondé avec Anne Russocki l’Ecole de Malet pour enseigner la photographie. Ainsi, j’emmène souvent un élève en apprentissage sur les mariages que je couvre.
D’une autre, je pense que des photos de mariage sont très personnelles et dépendent grandement de votre relation avec le photographe. C’est pour cette raison que je suis prêt à faire de la distance pour votre mariage : je préfère choisir les couples que la région. Donc premier critère de choix : le feeling avec vous !
Les photos seront disponibles au maximum une mois après l'évènement mais généralement c'est fait dans les 10 jours, pour le retour de votre voyage de noces.
Oui, cependant je souhaite préserver la liberté des fiancés à pouvoir rompre leur fiançailles si nécessaire. Ainsi, lorsque c'est le cas, je fais en sorte de trouver un autre couple pour cette date, auquel cas je rends l'acompte au couple..
Je signe pour être avec vous le jour J. Souvent, le mariage se déroule avec une ou plusieurs heures de retard et tant que cela reste raisonnable (2h), je m'adapte à vous (et avec le sourire ! 😉)
Pour la saison 2025, chaque marié possède une page partagée en ligne avec moi où nous pouvons modifier ensembles jusqu'au jour J le planning de la journée, les photos à prendre, les idées, le contrat... Généralement, nous remplissons ensembles autour d'un verre ou au téléphone une première fois pour que tous comprennent ce que chacun attend.
La prise en charge des repas (chaud et assis) d'un prestataire si une prestation comprend des heures de repas est une obligation du code du travail, idem pour les pauses. Ne vous en faîtes pas, je suis très arrangeant, mais courir 15 heures d'affilés avec tout mon matériel n'est pas une mince affaire et je fais du meilleur travail lorsque je peux prendre un verre d'eau entre deux moments clés.
Merci de m’écrire via le formulaire de contact, n’hésitez pas à répondre à mes questions !